Garanties des associés
La garantie des associés permet au restant de racheter les parts ou actions de l’associé défunt transmises par la succession à ses héritiers
Les associés survivants peuvent ainsi garder le contrôle de leur outil de travail
Cette garantie vous permettra d’éviter l’intrusion d’un tiers non choisit au capital de l’entreprise
L’objectif est de permettre aux associés restant de conserver leur ligne directrice définie avec les associés connus et ainsi garantir la pérennité de l’entreprise
Un tiers des entreprises ferme à la suite du décès de l’un des associés dans les 3 ans
Comparer les différentes formules n'est pas toujours aisé, d'autant que les compagnies ne s'expriment pas toutes avec les mêmes termes.
La priorité est de faire le point sur ses dépenses habituelles, et d’envisager autant que possible celles à venir.
Les travailleurs indépendants peuvent souscrire leur propre contrat individuel pour eux-mêmes leur famille, auprès d’une mutuelle, ou d’un assureur. Les cotisations versées sont déductibles de leur revenu imposable, dans certaines conditions et limites.
Cette déduction fiscale, créée par La LOI Madelin du 11 février 1994, n’est toutefois pas accordée aux agriculteurs, ni permise par le régime fiscal des micro-entrepreneurs (ex-autoentrepreneurs).
KMC Conseils se charge de toutes les démarches administratives pour vous après avoir fait le point avec vous sur vos besoins et vos attentes (lunettes, hospitalisation, médecines …).
Nous sollicitons nos partenaires et sélectionnons pour vous le contrat vous correspondant !